samedi 16 novembre 2013

« JE SERAIS TELLEMENT PLUS UTILE AU CHÔMAGE » Par Jérôme Choain


Notre société marche sur la tête.
Un seul objectif : le plein emploi.
Sans se demander si les activités créées sont utiles à la société, ou si elles sont nuisibles.
Être rentable et "booster la Sainte Croissance" est devenu plus important que de donner du sens au travail. " 
A chaque fois que je pensais à quelque chose d'utile à la société, c'était impossible de pouvoir en vivre",  explique Jérôme Choain. 

Témoignage de cet ingénieur qui a décidé de vivre et travailler autrement.
" Je suis exaspéré. Si, si.
Je n’entends parler que d’emploi. C’est devenu l’étalon or, la justification absolue, le fourre tout. Pas une émission, pas un discours politique sans que cela ne dirige les débats. On se moque de l’intérêt des choses, on ne compte que les emplois. Et en plus on compte mal, souvent on ment.
J’ai 45 ans, je suis né en 68, année de certains rêves. Je suis à peine plus vieux que le premier choc pétrolier, je n’ai entendu au cours de ma vie que des encravatés me dire qu’ils se battent pour la croissance et l’emploi. Et je n’ai jamais connu que le chômage de masse et la décroissance de mon environnement (...) " La suite sur BASTA!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire